3 façons surprenantes d’utiliser le vinaigre pour nettoyer

3 façons surprenantes d’utiliser le vinaigre pour nettoyer

17 avril 2021 777 Par AstucesMagazine

C

e n’est un secret pour personne, le vinaigre est excellent produit utilisé dans la cuisine de plusieurs pays en monde entier. Mais son utilisation n’est que pour la cuisine. Le vinaigre s’avère aussi très efficace pour des nettoyage à la maison, puisqu’il sert de nettoyant, et prendre soin de votre intérieur, sans vider votre portefeuille, munissez vous d’une bouteille de vinaigre et d’un peu de temps pour tester les 3 astuces suivantes.

1. Nettoyer vos équipements informatiques avec du vinaigre

Nettoyer vos équipements informatiques avec du vinaigre

Crédits photo : estrieplus.com

Votre ordinateur, votre imprimante, votre clavier, votre souris, votre fax et autre périphérique de bureau fonctionneront bien mieux si vous les nettoyez de toute leur poussière. Avant de les nettoyer, assurez-vous que tous vos appareils sont débranchés – (ne jamais laisser des câbles d’alimentations branchés pendant le nettoyage). Mélangez un demi verres d’eau avec un demi verres de vinaigre blanc. Trempez un petit chiffon dans cette solution – (ne jamais utiliser un vaporisateur, vous risqueriez d’introduire de l’eau dans les circuits), essorez-le aussi fort que vous pouvez, et commencez à nettoyer.

2. Nettoyer les marques de verres sur vos meubles avec du vinaigre

Nettoyage des marques de verres sur vos meubles avec du vinaigre

AstucesMagazine.fr

Si vous avez des des marques de fond de verre plein votre table à café, vous pouvez compter sur un mélange à parts égales de vinaigre et huile d’olive. Il suffit d’appliquer cette solution avec un chiffon doux en prenant soin de suivre le fil du bois. Le chiffon doit être bien sec. Si vous voulez enlever les marques d’un meuble de cuir, lavez la tache avec une éponge trempée dans du vinaigre pur.

3. Effacez les marques de stylo avec du vinaigre

Effacer les marques de stylo sur un mur peint avec du vinaigre

Crédits photo : colibripeinture.com

L’artiste en herbe qui vit sous votre toit vient-il de décorer le mur ou la tapisserie avec un stylo-bille ? Ou de consteller de gribouillis le dessus de votre table de travail en «jouant au bureau» ? Ne perdez pas votre sang-froid ! Passez plutôt un chiffon (ou une éponge) imbibé de vinaigre pur sur le «chef-d’œuvre». Recommencez jusqu’à ce que les marques aient disparu. Puis allez acheter à votre petit Picasso un grand bloc de papier croquis. Parfois, si votre artiste a crée un petit tableau (les marques de stylo sont dans une petite zone), l’eau chaude savonneuse est suffisant.

Ils existent plusieurs autres utilisations du vinaigre pour nettoyer votre maison. Avez vous une astuces pratiques testée de votre part en utilisant le vinaigre à partager avec nous? N’hésitez pas de nous laisser un commentaire!

Votre commentaire/Feedback via Facebook