Psychologie

Apprenez à mieux vous connaître et à améliorer votre vie quotidienne avec nos astuces concernant la psychologie de votre couple et/ou enfants de notre rubrique Psychologie

« Le bonheur est une disposition de l’esprit » disait la femme de Lettres Louise de Vilmorin. Et oui, le bonheur ne s’attend pas, il se décrète ! S’il n’existe pas encore de recette miracle. Voici quelques petits trucs pour vous mettre le cœur en fête et vous donner le sourire aux lèvres…

Encore une fois, le bonheur ne tombe pas du ciel, il se cultive. Nos astuces permettent apprendre à réenchanter son quotidien grâce à la psychologie positive.

Si le bonheur est en partie déterminé par la génétique, la santé ainsi que d’autres facteurs relativement indépendants de notre contrôle.

Nous pouvons néanmoins prendre en charge celui-ci par certains aspects influençables. Grâce à notre propre motivation, en jouant sur des comportements et des pratiques qui améliorent notre bien-être, tant au quotidien que sur le long terme.

L’Université de Californie, Riverside, présentait une revue rétrospective des études réalisées sur le bonheur et le bien-être.  Cette université a publié 51 études explorant les moyens d’augmenter significativement le bien-être personnel. Les résultats de ces études mettaient à jour de petites astuces simples, pratiques et faciles à mettre en place, des conseils et des idées inspirantes proposées.

Voici quelques astuces provenant de psychologues qui peuvent sûrement vous aider dans la communication avec quelqu’un et qui risquent bien de vous faciliter la vie de tous les jours.

2,185FansJ'aime
1SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre

Astuces récentes