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Des bons aliments qui dynamisent nos cerveaux

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Des bons aliments qui dynamisent nos cerveaux
Crédits photo : huffingtonpost.fr, ALEXRATHS VIA GETTY IMAGES

L‘hygiène de vie passe aussi par l’alimentation, mais saviez-vous que certains aliments avaient des effets bénéfiques sur le cerveau ? On fait le point sur les produits à privilégier pour ménager son esprit. en fait, ils existent une vingtaine des aliments qui dynamisent nos cerveaux. Prenons le cas des trois les plus efficaces et moins chers. Ces 3 aliments qui dynamisent nos cerveaux, sont les poissons gras, la tomates et les carottes. Voilà de la Matière à réflexion… Littéralement!

Les 3 aliments bons pour le cerveau :

1 Les poissons gras

Tout d’abord, les poissons gras apportent les oméga 3 essentiels pour protéger les fibres nerveuses et les membranes des neurones. Aussi, il s’agit de bons gras, parfait pour la santé du cerveau, que l’on peut consommer deux à quatre fois par semaine. En fait, le cerveau a besoin d’oméga-3. La meilleure source naturelle en est les poissons gras : saumon, maquereau, truite, hareng, sardine. Les poisons gras sont un des aliments qui dynamisent nos cerveaux. Remplissez votre frigo de saumon, de truite, de thon, de maquereau ou de sardines.

Les posons gras
Crédits photo : astucesnaturelles.net

De côté scientifique, le poisson gras contient des formes actives des acides eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA) qui s’assimilent facilement. Des taux sains d’EPA et de DHA faciliteraient la gestion du stress et augmenteraient le niveau de sérotonine, le neurotransmetteur « du bonheur ». Des études américaines récentes ont fait état d’un lien possible entre des taux élevés d’oméga-3 et la prévention de l’Alzheimer.

2 La tomate

En seconde lieu, la tomate est un autre aliment exceptionnel pour le cerveau à consommer au quotidien. Vous n’aimez pas les variétés mollasses du supermarché? Faites pousser vos tomates bios! Ce fruit contient du lycopène, un antioxydant puissant qui protège le cerveau des méfaits des radicaux libres qui accompagnent la démence. Les tomates renferment toute une gamme de composés bons pour la santé et le fonctionnement du cerveau. Les tomates sont un des aliments qui dynamisent nos cerveaux. Remplissez votre cuisine par deux ou trois kilo des tomates par semaine!

La tomate
Crédits photo : Sélection.ca

Il est important de motionner que de côté scientifique, une recherche dans ce sujet est réalisée en 2017. La recherche montre, premièrement, que la tomate est riche en vitamine A et B. Elle posséderait la capacité d’améliorer la mémoire à court terme. Ensuite, La consommation régulière de la tomate permet de favoriser l’apprentissage et de réguler le sommeil. Enfin, l’acide alpha-lipoïque des tomates protégerait les tissus cérébraux et retarderait l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

3 Les carottes

Bien que les molécules appelées radicaux libres qui circulent dans le sang endommagent les cellules cérébrales, ce qui peut provoquer des pertes de mémoire en vieillissant. Cependant, les antioxydants neutralisent ces molécules en se combinant à elles. L’importante quantité d’antioxydants dans les carottes offre des bienfaits surprenants pour la santé.

Les carottes
Crédits photo : cuisineaz.com

Selon Le journal La nutrition, les carottes protègent également d’autres types de déficits cognitifs. C’est grâce à leur capacité de réduire le stress oxydatif qui pourrait altérer la transmission de l’influx nerveux dans le cerveau. Les carottes sont un des aliments qui dynamisent nos cerveaux. Alors, n’hésitez pas d’acheter un ou deux Kilo des carottes chaque semaine!

Q

ue pensez-vous des avantages de ces aliments? Avez vous d’autres avantages de ces alitements ou d’autres aliments à partager avec nous? Partagez votre expérience avec nous via un commentaire en bas !

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