Accueil Décoration et Bricolage (DÉCO & BRICO) Les meilleures astuces pour faire briller vos bijoux comme jamais!

Les meilleures astuces pour faire briller vos bijoux comme jamais!

519
0
Crédits photo : jeveuxdesbijoux.com

Que vous soyez fan de vos bijoux ou que vous ne les portiez qu’occasionnellement, il faut les nettoyer de temps en temps pour briller vos bijoux. Les lotions, les huiles corporelles et les agressions du quotidien les font ternir. Avant d’acheter un nettoyant à bijoux coûteux, essayez ces trucs maison! Nous avons de meilleures solutions à vous proposer, et comme elles sont moins coûteuses, elles vous permettront de réaliser des économies. Grâce à ces 6 méthodes, vos bijoux seront nettoyés à la perfection et ils brilleront comme jamais.

1 Astuce pour les gens pressés 

Ce nettoyant ne prend que cinq minutes à préparer et fonctionne en seulement15 minutes. Voici comment briller vos bijoux. Couvrez un bol avec une feuille d’aluminium. Ajoutez 1 tasse (250 ml) d’eau chaude, 1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe (15 g) de sel, et 1 cuillère à soupe (15 ml)  de savon à vaisselle. Trempez-y vos bijoux pendant 10 à 15 minutes, puis rincez et séchez.

bol avec une feuille d’aluminium
Crédits photo : us.fotolia.com

2 Astuce pour les bijoux délicats

Tous les bijoux ne sont pas bon marché. Certains sont sentimentaux, tandis que d’autres pièces valent cher. C’est pourquoi un nettoyage en douceur est essentiel. Pour briller vos bijoux, utilisez un chiffon de polissage doux, une vieille brosse à dents et le mélange suivant sauront restaurer les vieux bijoux. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de citron à 1/3 tasse (85 ml) d’eau. Laissez la pièce reposer dans la solution pendant au moins 5 minutes ou jusqu’au lendemain. Frottez, rincez et polissez pour obtenir un éclat brillant.

3 Astuce pour un nettoyage fréquent

Ce lavage de bijoux faits maison utilise la puissance des huiles essentielles pour nettoyer vos bijoux en toute sécurité. Vous pouvez le conserver dans un bocal de verre pour une utilisation fréquente. Mélangez 1 cuillère à soupe (15 ml) nettoyant Thieves, 1 cuillère à thé (5 ml) de savon à vaisselle, 1 cuillère à soupe (15 ml) d’hamamélis et environ 1/4 tasse (65 ml) d’eau distillée. Faites tremper les bijoux moins une heure. Nettoyez les recoins avec une brosse à dents. Rincez soigneusement et laissez sécher.

4Astuce pour une bague ultra brillante

Dans un petit bol, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. à un peu de nettoyant pour vitres. Les huiles et saletés se décomposeront! Tout ce qu’il faut, c’est quelques minutes de trempage et peut-être un rapide brossage avec une vieille brosse à dents. Vous serez surpris de l’efficacité de cette méthode!

Astuce pour une bague ultra brillante
Crédits photo : us.fotolia.com

5Astuce pour empêcher l’argent de ternir 

Si vous n’avez pas porté vos bijoux en argent depuis un moment, ils sont probablement ternis. Pour prévenir cela, il vous suffit de déposer quelques morceaux de craie dans votre boîte à bijoux. Elle absorbera l’excès d’humidité et gardera votre argent brillant Vous sauverez ainsi des minutes de nettoyage!

6Astuce pour entretenir les perles

Les perles sont délicates et nécessitent un soin particulier. Cette méthode simple permet de les nettoyer adéquatement en toute sécurité. Placez vos perles dans un bas de nylon. Nouez le bas pour que les perles restent en place. Remplissez un évier avec de l’eau chaude et ajouter un peu de shampooing doux, comme un shampooing pour bébé. Placez les perles dans l’eau chaude et frottez doucement les collants contre les perles. Rincez à l’eau douce, retirez les perles du sac et les tapoter doucement pour sécher.

Astuce pour entretenir les perles
Crédits photo : us.fotolia.com

Quantités en ml et étapes validés par Cooktop Cove / Lillian Teague, Crédit Photo: Fotolia

Que pensez-vous de ces astuces pratiques? Avez-vous d’autres astuces pratiques pour faire briller vos bijoux comme jamais? Partagez votre expérience avec nous via un commentaire en bas !

Votre commentaire/Feedback via Facebook