Accueil Actualités Les premières images NASA de Perseverance sur Mars

Les premières images NASA de Perseverance sur Mars

352
0
Premières images de Perseverance sur Mars - Nasa
Crédits photos : Nasa.gov

PLANÈTE ROUGE – La NASA a publié quatre premières images en couleur au lendemain de l’arrivée du rover Perseverance sur le sol martien avec succè! Une vidéo dans les prochaines jours sera transmise de robot Perseverance vers la terre. Tout d’abord, il est important de dire que le robot  est déjà au travail. Ces quatre images avec clichés en couleur ont été dévoilés par la Nasa au lendemain de l’arrivée du rover sur Mars. Sur l’une d’entre elles, l’ombre du véhicule se dessine sur le sol martien, où se trouvent quelques roches. Ensuite une autre photo montre le dessus du rover, ses six roues déployées, et sous lui, le sol poussiéreux de la planète rouge. « Vous pouvez voir la poussière soulevée par les moteurs », s’est émerveillé Adam Steltzner, ingénieur en chef de Perseverance. Sur l’un des clichés, la surface de Mars apparaît plutôt jaune – même si la couleur doit encore être légèrement corrigée.

Cependant, que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Tout d’abord, les équipes sur place vont procéder à un bilan de santé du robot. Ensuite la mission pourra réellement commencer. « L’une des questions que nous allons nous poser en premier est si ces roches sont d’origine volcanique ou sédimentaire, a expliqué Katie Stack Morgan, scientifique adjointe du projet avant d’ajouter : « Nous pourrions avoir atterri sur une coulée de lave ». Pendant deux ans, le robot va collecter jusqu’à une trentaine d’échantillons de roche. Les tubes scellés devront ensuite être rapportés sur Terre par une future mission, dans les années 2030. Ils seront analysés pour enfin répondre à « l’une des questions qui nous habitent depuis des siècles, à savoir : « Sommes-nous seuls dans l’univers? », selon Thomas Zurbuchen.

En fin, Voici les quatre images envoyées par le robot :

1. L’étape de descente contenant le rover Perseverance

Le robot de la NASA peut être vue en train de traverser l’atmosphère martien.

L'étape de descente contenant le rover Perseverance de la NASA peut être vue en train de traverser l'atmosphère martien.
Crédits photo : Nasa.gov

2. Une image haute résolution montre l’une des six roues du rover Perseverance

Mars de la NASA, qui a atterri le 18 février 2021. L’image a été prise par l’une des caméras couleur Hazard de Perseverance (Hazcams).

Cette image haute résolution montre l’une des six roues du rover Perseverance Mars de la NASA, qui a atterri le 18 février 2021. L’image a été prise par l’une des caméras couleur Hazard de Perseverance (Hazcams).
Crédits photo : Nasa.gov

3. Premier regard en couleur de Perseverance sur Mars

Il s’agit de la première image couleur haute résolution renvoyée par les caméras de danger (Hazcams) sous le rover Perseverance Mars de la NASA après son atterrissage le 18 février 2021.

Premier regard en couleur de Perseverance sur Mars
Crédits photo : Nasa.gov

4. Le robot se prépare à toucher le sol

Le robot a atterri sur Mars le 18 février 2021

Le robot se prépare à toucher le sol, a atterri sur Mars le 18 février 2021
Crédits photo : Nasa.gov

Sources  : Nasa.Gov, Page Twitter de projet Nasa Perseverance sur Mars.

Votre commentaire/Feedback via Facebook