Accueil Santé Forme & Bien-être Quelques secrets d’experts pour une peau jeune et éclatante

Quelques secrets d’experts pour une peau jeune et éclatante

625
0
quelques secrets d’experts pour une peau jeune et éclatante
Crédits photo: Sélection.ca

Pour garder un visage jeune et une silhouette athlétique, il n’y a pas que la chirurgie esthétique et les crèmes anti-âge. Il existe aussi une multitude d’astuces et de conseils surprenants, à adopter sans plus tarder pour en tirer une meilleure hygiène de vie, avoir une peau jeune et rester jeune. Nous dévoilent les habitudes à adopter pour avoir une peau jeune resplendissante toute l’année.

Voici 3 secrets d’experts pour une peau Jeune et éclatante et pour rester jeune. Ces trois secrets simples doivent être une habitude hebdomadaire si vous voulez rester toujours jeune. Il vous faut nettoyez votre visage régulièrement, choisir un bon méga-hydratant et l’utiliser régulièrement le matin et le soir comme un médicament.

1

Nettoyez votre visage régulièrement

En premier lieu, pour une peau jeune et en santé, « toujours, toujours, toujours », il faut nettoyez à fond les restes de maquillage. Aussi il faut nettoyez votre visage de lotion solaire et de sébum avant d’aller vous coucher. Ce le conseille le plus important de la Dre Christine Choi Kim, dermatologue à Santa Monica, en Californie (Los Angeles). Ne pas le faire vous laisserait sujette aux éruptions. Des fortes risque à un teint sans éclat. Et ça pourrait même causer une détérioration des cils à cause des restants de mascara. Même si, vous n’avez pas envie de vous retrouver coincée devant votre lavabo avant d’aller vous coucher ? Laissez toujours sur votre table de nuit une boîte de lingettes sans rinçage afin de pouvoir vous nettoyer avant de dormir.

Nettoyez votre visage régulièrement
Crédits photo : subbotina

2

Un méga-hydratant de nuit pour une peau éclatante de santé

En second lieu, il faut bien choisir un méga-hydratant de nuit pour avoir toujours une peau éclatante de santé. Le masque de nuit est la dernière tendance beauté. Il vaut la peine d’être utilisé si vous voulez vous réveiller le teint plus éclatant, dit la Dre Kim. Les produits méga-hydratant sont conçus pour être appliqués au coucher. Ils sont vendus moins de 20 euros en pharmacie. Ils sont super concentrés, mais bien plus légers que les crèmes de nuit traditionnelles. Aussi pouvez-vous en mettre sans craindre de ravager votre chevelure et vos taies d’oreiller. Pour optimiser les effets de votre masque de nuit, portez-le par-dessus votre crème anti-âge afin qu’il pénètre plus en profondeur.

Un méga-hydratant de nuit pour une peau éclatante de santé
Crédits photo: Sélection.ca

3

Prenez soin de votre peau le matin et le soir régulièrement

Finalement, Si vous avez dormi plus longtemps le matin et que vous êtes rentré tard le soir, vous risquez de raccourcir le temps passé au soin de votre peau. La Dre Loretta Ciraldo insiste sur la constance de nos habitudes. « Je compare souvent les produits de la peau aux médicaments : s’il est recommandé d’appliquer la crème deux fois par jour et que vous n’en mettez qu’une fois, c’est comme prendre la moitié de la dose nécessaire pour obtenir les résultats désirés. Si je fais une injection d’antibiotique et que j’en jette la moitié avant de faire la piqûre, je diminue son efficacité. C’est la même chose pour les soins de peau ! »

Prenez soin de votre peau le matin et le soir régulièrement
Crédits photo : NotreFamille

Q

ue pensez-vous de ces trois habitudes à apprendre et appliquer? Si vous avez des questions ou un commentaire, n’hésitez pas de nous laisser votre Feedback!

Votre commentaire/Feedback via Facebook